Alors que je souhaitais simplement taper dans le buffet gratuit turc (qui était proposé par une influenceuse pour le compte d'une clinique esthétique turque), je me retrouve à être auditionnée pendant 2 heures dans un commissariat parisien....


Début 2022, l’influenceuse fait une grande story en me vendant « le body goal ». Comme c’est important, et qu’elle pense beaucoup à ses abonnées, elle s’est décidée à collaborer avec une clinique esthétique turque. Des chirurgiens et une équipe médicale se déplaceront sur Paris, dans quelques semaines, pour venir nous expliquer la chirurgie esthétique et faire nos devis. « Tout est gratuit » précise-t-elle et il y aura « un buffet à volonté ». Il n’en fallait pas plus pour me décider à m’inscrire à cette petite sauterie.
La semaine précédant cette rencontre, je partage ma joie en story Instagram. Je suis alors contactée par un abonné qui m’informe avoir alerté l’Ordre des Médecins ainsi que l’ARS de la fiesta à venir. « Vous ne serez pas seule Audrey ! » me dit-il. Bien que l’adresse ait été communiquée par l’influenceuse, celle-ci change trois fois cette même semaine. Je suspecte mon abonné d’avoir eu une action auprès de ces lieux de réception… Je dis ça, je dis rien.
...